La Coupe Jungle


1er juillet - 31 juillet

Coupe mondiale de juillet : la Coupe Jungle !

La septième Coupe de la saison mondiale de la Silph Arena débute le 1er juillet ! Avec elle vient l’une des dernières chances de prouver vos talents et d’améliorer votre classement mondial et local avant la fin de la saison 1 ! La Coupe Jungle - inspirée par les espèces redoutables que l'on croise dans les jungles sauvages - suit le même format que la Coupe Arc-en-ciel du mois de juin malgré quelques différences essentielles. Voici ce que vous devez savoir :

Qu'est-ce que la Coupe Jungle ?

La Silph Arena organise une coupe d'un mois, chaque mois. Il s'agit d'un tournoi de PvP thématique offrant à des dizaines de milliers de dresseurs partout sur Terre un défi compétitif spécialement conçu et une chance de prouver qu'ils sont les meilleurs. La Silph Arena est le plus grand réseau mondial de joueurs classés dans les tournois Pokémon GO TM.

Pendant la Coupe (du 1er au 30 juillet), les communautés de la Silph League organisent un tournoi spécial à l'aide des outils gratuits de Silph.gg. Les victoires et les défaites lors de ce tournoi local sont comptabilisées dans votre classement de joueur local et mondial, vous offriront le trophé de la Coupe Jungle pour votre collection et pourront vous aider à vous hisser dans des divisions supérieures !

Trouvez un tournoi près de chez vous sur la Carte du tournoi !

Règles de la Coupe Jungle

La Coupe Jungle comprend quelques règles spéciales (conçues pour procurer encore plus de challenge et de plaisir) qui diffèrent des règles de PvP de standard Pokémon GO :

  • Les participants formeront une équipe de 6 Pokémon (et les enregistreront avant le début du tournoi). Toutes les équipes de combat utilisées doivent être composées à partir de ces 6 Pokémon.
  • Les matchs sont tenus dans la Ligue Super : seuls les Pokémon jusqu'à 1500 PC maximum sont autorisés dans la Coupe.
  • Seuls les Pokémon d'au moins un des types suivants sont autorisés : Électrik, Insecte, Plante et Normal.
  • Toutes les espèces appartenant à au moins un des quatre types autorisés sont autorisées à l'exception de  : Tropius et la famille Cheniti (Cheniti / Cheniselle quel que soit son type et Papilord).
  • Seul un représentant de chaque espèce de Pokémon est autorisé dans votre équipe de 6. (pas de doublons !)
  • Les règles de la Silph League Arena s'appliquent dans tous les autres cas.

Prenez le temps de relire les règles de l'Arena ci-dessus - en particulier les précisions concernant les difficultés techniques et la possibilité de tirer au hasard quel participant doit envoyer l'invitation à un combat, étant donné la suspicion d'un avantage lié à ceci.

Comment participer

L'inscription à la coupe de juillet sera disponible aux Leaders de communauté à partir du 18 juin -  mais les Coupes Jungle devront se dérouler entre le 1er et le 31 juillet. Localisez un tournoi de Coupe près de chez vous sur la Carte des Tournois !

Foire Aux Questions

Questions des leaders de communauté :

Comment puis-je organiser un Tournoi de la Coupe Jungle dans ma communauté ?

Connectez-vous simplement à Silph.gg avec un compte de leader de communauté autorisé et créez un tournoi de coupe sur la page de gestion de votre communauté. Vous recevrez une URL de RSVP à partager avec votre communauté et, le jour du tournoi, un code d’accès pour confirmer les inscrits de votre tournoi. Pour un guide sur la configuration de votre tournoi sur Silph.gg, cliquez sur ici.

Comment être autorisé à organiser des tournois sur Silph.gg ?

Tous les administrateurs de communautés Discord de la Silph League peuvent s'ajouter eux-mêmes aux "Administrateurs de tournois" en utilisant le bot @SilphRoad :

  • Sur Discord, utilisez la commande @SilphRoad add-tournament-admin @username#0000 dans votre canal #silph-league. Vous aurez peut-être besoin de vous déconnecter de Silph.gg et vous connecter à nouveau.

Les administrateurs de canaux et de groupes Telegram sont automatiquement autorisés sur Silph.gg.

Puis-je organiser plusieurs Coupes Jungle dans ma communauté en juillet ?

Oui. Cependant, une seule Coupe par mois aura un impact significatif sur le classement mondial de chaque participant. Les participants peuvent choisir au début d’une Coupe s’ils souhaitent que leur performance dans cette Coupe reçoive un poids supplémentaire dans les calculs de classement par rapport à d’autres tournois du type de celle-ci.

La Coupe Jungle doit-elle être organisée à une date particulière ?

N'importe quel jour entre le 1er et le 31 juillet 2019 fera l'affaire pour organiser la Coupe Jungle de votre communauté. La page d'inscription du tournoi ne permettra pas d'enregistrer votre Coupe pour une date non valide, donc tant que vous pourrez la créer sur Silph.gg, la date sera valide. Rappelez-vous que la Coupe doit se conclure avant le 31 juillet pour compter dans votre classement !

Je suis un leader de communauté Facebook (ou autre plateforme comme Slack, Line, etc.). Comment puis-je organiser la Coupe Jungle pour ma communauté ?

L'équipe de l'Arena travaille dur pour permettre aux autres communautés que Discord et Telegram d'organiser la Coupe. Restez à l'écoute !

Questions des participants :

Comment puis-je rejoindre un Tournoi de la Coupe Jungle de ma communauté ?

Recherchez une Coupe locale organisée par une communauté proche de vous via la Carte du tournoi et lisez les détails de l'événement sur la page RSVP de l'événement!

Quelle est l'importance des coupes pour mon classement ?

Élevée ! Une grande part du classement d'un joueur au sein de l'Arena découle de ses résultats aux coupes standardisées mondiales, car ces coupes assurent les mêmes conditions de compétition pour tous les joueurs.

Pourquoi la Coupe Jungle (et tous les tournois à classement hors coupes) se tient-elle dans la Ligue Super ?

La Ligue Super (1500 PC max.) offre un nouveau terrain de jeu, varié, avec de nombreuses possibilités d'équipes astucieuses et compétitives. Elle permet aussi aux joueurs occasionnels de participer aux tournois lors de rencontres et de se mesurer aux joueurs de niveau 40 qui avancent souvent le même Pokémon légendaire de niveau 40. La Ligue Super rend encore caduque l'armada amassée par ceux qui manipulent leur localisation GPS ("spoof") pour contourner les garde-fous du jeu et obtenir des avantages illégitimes.

Où puis-je en savoir plus à propos du classement mondial ?

Davantage de ressources seront bientôt disponibles, mais en attendant, vous pouvez déjà consulter cette page :
À propos de la Saison 2019 »

©2019 The Silph Road | Tous droits réservés | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon ainsi que les noms associés sont la propriété de Nintendo © -2019
Pokémon GO est une marque déposée et © de Niantic, Inc.
La Silph League Arena, Silph.gg et The Silph Road ne sont pas associés à Niantic Inc, The Pokemon Company, ou Nintendo.
Pour plus d'informations, contacter Team@TheSilphRoad.com

The Jungle Cup


July 1st - 31st

Announcing July's Global Cup: The Jungle Cup!

The Silph Arena's seventh global Cup of the Season begins on July 1st! With it comes one of the last chances to prove your skill and increase your global and local season ranking before Season One concludes! The Jungle Cup - inspired by the fearsome species found deep in the wild jungle - follows the same general format as June's Rainbow Cup with a few key differences. Here's what you need to know:

What Is the Jungle Cup?

Each month the Silph Arena holds a month-long Cup - a 'themed' PvP tournament - that provides tens of thousands of trainers around the world a specially-designed competitive challenge and a chance to prove they're the very best. The Silph Arena is the world's largest global network for ranked Pokemon GOTM tournament play.

During the Cup (July 1st - 31st), local Silph League communities host and record a special tournament using the free Silph.gg tools. Wins and losses in this local tournament affect your player rank on local and global leaderboards, earn you the Jungle Cup trophy for your Trophy Case, and can help you progress towards higher Player Tiers!

Find a local tournament near you on the Tournament Map!

The Jungle Cup Rules

The Jungle Cup has a few special rules (designed to provide added challenge and fun) that differ from standard PvP combat in Pokemon GO:

  • Competitors will bring a team of 6 Pokemon (and register them before the tournament begins). All battle parties used must be comprised of these 6 Pokemon.
  • Matches are played in Great League: only Pokemon up to 1500 CP are permitted in the Cup.
  • Only Pokemon with at least one of the following types are permitted: Electric, Bug, Grass, and Normal.
  • All species with at least one of the four allowed types are permitted except: Tropius and the Burmy family (Burmy/Wormadam of all coats and Mothim).
  • Only one of each Pokemon species is permitted on your team of 6. (No species duplicates!)
  • Arena Rules will be followed in all other particulars.

Take a moment to review the Arena Rules linked above - particularly clarifications in regards to technical difficulties and an optional coin toss to determine which opponent sends battle invites, due to a suspected ordering advantage.

How to Compete

Registration for the July Cup will become available to local community leaders on June 18th - but Jungle Cups cannot begin until July 1st and must be concluded by July 31st. Find a Cup tournament near you via the Tournament Map!

Frequently Asked Questions

Community Leader Questions:

How Do I Host a Jungle Cup Tournament in My Community?

Simply log in to Silph.gg with an authorized Community Leader account and create a Cup tournament on your community management page. You will be given an RSVP url to share with your community and, on the day of the tournament, a join code to confirm your tournament's registrants. For a guide to setting up your tournament on Silph.gg, click here.

How Do I Become Authorized to Host Tournaments on Silph.gg?

All Silph League Discord community admins simply need to add themselves as 'Tournament Admins' via the Discord @SilphRoad bot:

  • On Discord, use the @SilphRoad add-tournament-admin @username#0000 command in your #silph-league channel. (You may need to log out of Silph.gg and back in again!)

Telegram channel and group admins are automatically authorized on Silph.gg.

Can I host multiple Jungle Cups in my community in July?

Yes. However, only one Cup each month will have significant impact on each participant's Global Ranking. Participants may choose at the start of a Cup if they want their performance in that specific Cup to receive extra weight in rank calculations compared to other tournaments of that Cup's type.

Does the Jungle Cup have to be hosted on a specific date?

Any date between July 1 and July 31, 2019 is a valid date to hold your community's Jungle Cup. The tournament registration page will not allow registering your Cup for an invalid date or time - so as long as you are able to create your tournament on Silph.gg, you will know it is set for a valid date. Remember, it must be concluded by the end of July 31st to count for rank!

I am a community leader of a Facebook Group (or other platform like Slack, Line, etc). How do I host the Jungle Cup for my community?

The Arena team is working quickly to enable non-Discord/Telegram communities to host the Cup. Stay tuned for news on this front!

Participant Questions:

How Do I Join a Jungle Cup Tournament in My Community?

Find a local Cup being hosted by a community near you via the Tournament Map and read the event details on the event's RSVP page!

How Important Are Monthly Cups for My Player Rank?

Very. The vast majority of player rank in the Arena is derived from performance in the global, standardized Cups. (This is because Cups allow the Arena to observe the same controlled competitive scenarios for each player!)

Why is the Jungle Cup (and all non-Cup ranked tournaments) played in Great League?

Great League (max 1500cp) provides a diverse, new playing field with many options for creative, competitive teams. It also allows more casual players to join tournaments at meetups without being completely unable to compete with level 40 trainers who often sport the same level 40 Legendary Pokemon. Great League also marks immediately irrelevant much of the amassed arsenal of those who manipulate their GPS location ('spoof') to circumvent in-game mechanic limiters and acquire unnatural advantages.

Where can I learn more about global player ranking?

More resources will be coming soon - but in the meantime, you may give the following page a read:
About the 2019 Competitive Season »

©2019 The Silph Road | All Rights Reserved | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon And All Respective Names are Trademark & © of Nintendo 1996-2019
Pokémon GO is Trademark & © of Niantic, Inc.
The Silph League Arena, Silph.gg, and The Silph Road are not affiliated with Niantic Inc., The Pokemon Company, or Nintendo.
For inquiries, contact Team@TheSilphRoad.com