La Coupe Miroir


1er août – 31 août

Coupe mondiale d'août : la Coupe Miroir !

La huitième et dernière coupe mondiale de la saison de la Silph Arena commence le 1er août ! Avec elle vient la dernière chance de prouver vos talents et d'améliorer votre classement mondial et local avant la fin de la saison 1 ! La Coupe Miroir offre une occasion privilégiée de réfléchir aux divers défis que les concurrents ont surmontés lors de la première saison de la Silph Arena. Voici ce que vous devez savoir :

Qu'est-ce que la Coupe Mirroir ?

La Silph Arena organise une coupe d'un mois, chaque mois. Il s'agit d'un tournoi de PvP thématique offrant à des dizaines de milliers de dresseurs partout sur Terre un défi compétitif spécialement conçu et une chance de prouver qu'ils sont les meilleurs. La Silph Arena est le plus grand réseau mondial de joueurs classés dans les tournois Pokémon GO TM.

Pendant la Coupe (du 1er au 31 août), les communautés de la Silph League organisent un tournoi spécial à l'aide des outils gratuits de Silph.gg. Les victoires et les défaites lors de ce tournoi local sont comptabilisées dans votre classement de joueur local et mondial, ajouteront le badge de la Coupe Miroir dans votre collection de trophées et vous aiderons à progresser vers les divisions supérieures&nbps;!

Pour la première fois dans l'Arena, la Coupe Miroir offre aux organisateurs de tournois la possibilité de sélectionner et d'organiser n'importe quelle Coupe de la saison 1 (ainsi que les règles de la saison 1 pour les championnats régionaux). Les communautés peuvent héberger autant de Coupes différentes qu'elles le souhaitent pendant la Coupe Miroir, mais rappelez-vous qu'une seule Coupe Miroir accordera à un participant une participation pondérée à son classement et tous les tournois de la coupe miroir offriront le trophée de la Coupe Miroir !

Trouvez un tournoi près de chez vous sur la Carte du tournoi !

Règles de la Coupe Miroir

La Coupe Miroir comprend quelques règles spéciales (conçues pour procurer encore plus de challenge et de plaisir) qui diffèrent des règles de PvP de standard Pokémon GO :

  • Les communautés peuvent choisir n'importe quel thème de la saison 1 pour leur Coupe Miroir. Lors de la création de leur tournoi, ils seront invités à choisir parmi les thèmes suivants (et leurs règles associées):
  • Les participants formeront une équipe de 6 Pokémon (et les enregistreront avant le début du tournoi). Toutes les équipes de combat utilisées doivent être composées à partir de ces 6 Pokémon.
  • Aucune nouvelle espèce n'a été interdite dans les règles des précédentes Coupes. Tous les nouveaux Pokémon seront autorisés, du moment qu'ils auraient été acceptés selon les règles des précédentes Coupes.
  • Les matchs sont tenus dans la Ligue Super : seuls les Pokémon jusqu'à 1500 PC maximum sont autorisés dans la Coupe.
  • Seul un représentant de chaque espèce de Pokémon est autorisé dans votre équipe de 6. (pas de doublons - même pour la Coupe Roche !)
  • Les règles de la Silph League Arena s'appliquent dans tous les autres cas.

Comment participer

L'inscription à la coupe d'août sera disponible aux Leaders de communauté à partir du 18 juillet -  mais les Coupes Miroir devront se dérouler entre le 1er et le 31 août. Localisez un tournoi de Coupe près de chez vous sur la Carte des Tournois !

Foire Aux Questions

Questions des leaders de communauté :

Si ma communauté héberge plusieurs Coupes Miroir, doivent-elles toutes utiliser le même thème ?

Non. Chaque coupe Miroir hébergée par votre communauté peut suivre un thème des précédentes Coupes différent - ou répéter le même. N'hésitez pas à organiser plusieurs Coupes et à revivre les métas des derniers mois qui ont eu le plus de succès dans votre communauté !

Comment puis-je organiser un Tournoi de la Coupe Miroir dans ma communauté ?

Connectez-vous simplement à Silph.gg avec un compte de leader de communauté autorisé et créez un tournoi de coupe sur la page de gestion de votre communauté. Vous recevrez une URL de RSVP à partager avec votre communauté et, le jour du tournoi, un code d’accès pour confirmer les inscrits de votre tournoi. Pour un guide sur la configuration de votre tournoi sur Silph.gg, cliquez sur ici.

Comment être autorisé à organiser des tournois sur Silph.gg ?

Tous les administrateurs de communautés Discord de la Silph League peuvent s'ajouter eux-mêmes aux "Administrateurs de tournois" en utilisant le bot @SilphRoad :

  • Sur Discord, utilisez la commande @SilphRoad add-tournament-admin @username#0000 dans votre canal #silph-league. Vous aurez peut-être besoin de vous déconnecter de Silph.gg et vous connecter à nouveau.

Les administrateurs de canaux et de groupes Telegram sont automatiquement autorisés sur Silph.gg.

Puis-je organiser plusieurs Coupes Miroir dans ma communauté en août ?

Oui. Cependant, une seule Coupe par mois aura un impact significatif sur le classement mondial de chaque participant. Les participants peuvent choisir au début d’une Coupe s’ils souhaitent que leur performance dans cette Coupe reçoive un poids supplémentaire dans les calculs de classement par rapport à d’autres tournois du type de celle-ci.

La Coupe Miroir doit-elle être organisée à une date particulière ?

N'importe quel jour entre le 1er et le 31 juillet 2019 fera l'affaire pour organiser la Coupe Miroir de votre communauté. La page d'inscription du tournoi ne permettra pas d'enregistrer votre Coupe pour une date non valide, donc tant que vous pourrez la créer sur Silph.gg, la date sera valide. Rappelez-vous, qu'elle doit se conclure avant le 31 août pour être comptabilisée dans votre classement !

Je suis un leader de communauté Facebook (ou autre plateforme comme Slack, Line, etc.). Comment puis-je organiser la Coupe Miroir pour ma communauté ?

L'équipe de l'Arena travaille dur pour permettre aux communautés autres que Discord et Telegram d'organiser la Coupe. Restez à l'écoute !

Questions des participants :

Comment puis-je rejoindre un Tournoi de la Coupe Miroir de ma communauté ?

Recherchez une Coupe locale organisée par une communauté proche de vous via la Carte du tournoi et lisez les détails de l'événement sur la page RSVP de l'événement!

Quelle est l'importance des coupes pour mon classement ?

Élevée ! Une grande part du classement d'un joueur au sein de l'Arena découle de ses résultats aux coupes standardisées mondiales, car ces coupes assurent les mêmes conditions de compétition pour tous les joueurs.

Pourquoi la Coupe Miroir (et tous les tournois à classement hors coupes) se tient-elle dans la Ligue Super ?

La Ligue Super (1500 PC max.) offre un nouveau terrain de jeu, varié, avec de nombreuses possibilités d'équipes astucieuses et compétitives. Elle permet aussi aux joueurs occasionnels de participer aux tournois lors de rencontres et de se mesurer aux joueurs de niveau 40 qui avancent souvent le même Pokémon légendaire de niveau 40. La Ligue Super rend encore caduque l'armada amassée par ceux qui manipulent leur localisation GPS ("spoof") pour contourner les garde-fous du jeu et obtenir des avantages illégitimes.

Où puis-je en savoir plus à propos du classement mondial ?

Davantage de ressources seront bientôt disponibles, mais en attendant, vous pouvez déjà consulter cette page :
À propos de la Saison 2019 »

Resources & Guides

Time to study up! Conquering this meta requires preparation and practice. Review this collection of guides and resources from Arena contributors and community content creators to help you on your way to victory:

Live Cup Data

As you plan your battle team, consider the species which appear most frequently in this meta:

©2019 The Silph Road | Tous droits réservés | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon ainsi que les noms associés sont la propriété de Nintendo © -2019
Pokémon GO est une marque déposée et © de Niantic, Inc.
La Silph League Arena, Silph.gg et The Silph Road ne sont pas associés à Niantic Inc, The Pokemon Company, ou Nintendo.
Pour plus d'informations, contacter Team@TheSilphRoad.com

The Mirror Cup


August 1st - 31st

Announcing August's Global Cup: The Mirror Cup!

The Silph Arena's eighth and final Global Cup of the Season begins on August 1st! With it comes a last chance to prove your skill and increase your global and local season ranking before Season One concludes! The Mirror Cup provides a special chance to reflect on the diverse challenges competitors have conquered in the first season of the Silph Arena. Here's what you need to know:

What Is the Mirror Cup?

Each month the Silph Arena holds a month-long Cup - a 'themed' PvP tournament - that provides tens of thousands of trainers around the world a specially-designed competitive challenge and a chance to prove they're the very best. The Silph Arena is the world's largest global network for ranked Pokemon GOTM tournament play.

During the Cup (August 1st - 31st), local Silph League communities host and record a special tournament using the free Silph.gg tools. Wins and losses in this local tournament affect your player rank on local and global leaderboards, earn you the Mirror Cup trophy for your Trophy Case, and can help you progress towards higher Player Tiers!

For the first time in the Arena, the Mirror Cup provides tournament organizers a chance to select and host any Arena Cup from Season 1 (plus the Season 1 Regional Invitational rules). Communities can host as many different Cups during the Mirror Cup as they desire, but remember, only one Mirror Cup will grant a competitor extra weighted rank and all Mirror Cup tournaments will grant only the Mirror Cup Badge!

Find a local tournament near you on the Tournament Map!

Mirror Cup Rules

The Mirror Cup has a few special rules (designed to provide added challenge and fun) that differ from standard PvP combat in Pokemon GO:

  • Communities may pick any Season 1 Cup's theme for their Mirror Cup. When creating their tournament, they will be prompted to pick from the following themes (and their accompanying rulesets):
  • Competitors will bring a team of 6 Pokemon (and register them before the tournament begins). All battle parties used must be comprised of these 6 Pokemon.
  • No new species bans have been implemented in any past Cup ruleset. All new Pokemon will be permitted, assuming they would have qualified under the past Cup rules.
  • Matches are played in Great League: only Pokemon up to 1500 CP are permitted in the Cup.
  • Only one of each Pokemon species is permitted on your team of 6. (No species duplicates - even in Boulder Cup!)
  • Arena Rules will be followed in all other particulars.

How to Compete

Registration for the August Cup will become available to local community leaders on July 18th - but Mirror Cups cannot begin until August 1st and must be concluded by August 31st. Find a Cup tournament near you via the Tournament Map!

Frequently Asked Questions

Community Leader Questions:

If my community hosts multiple Mirror Cups, Do they all need to use the same theme?

No. Each Mirror Cup your community hosts can use a different past Cup theme - and themes can also be repeated. Feel free to host multiple Cups and revisit whichever metas from past months your community is most excited about!

How Do I Host a Mirror Cup Tournament in My Community?

Simply log in to Silph.gg with an authorized Community Leader account and create a Cup tournament on your community management page. You will be given an RSVP url to share with your community and, on the day of the tournament, a join code to confirm your tournament's registrants. For a guide to setting up your tournament on Silph.gg, click here.

How Do I Become Authorized to Host Tournaments on Silph.gg?

All Silph League Discord community admins simply need to add themselves as 'Tournament Admins' via the Discord @SilphRoad bot:

  • On Discord, use the @SilphRoad add-tournament-admin @username#0000 command in your #silph-league channel. (You may need to log out of Silph.gg and back in again!)

Telegram channel and group admins are automatically authorized on Silph.gg.

Can I host multiple Mirror Cups in my community in August?

Yes. However, only one Cup each month will have significant impact on each participant's Global Ranking. Participants may choose at the start of a Cup if they want their performance in that specific Cup to receive extra weight in rank calculations compared to other tournaments of that Cup's type.

Does the Mirror Cup have to be hosted on a specific date?

Any date between August 1 and August 31, 2019 is a valid date to hold your community's Mirror Cup. The tournament registration page will not allow registering your Cup for an invalid date or time - so as long as you are able to create your tournament on Silph.gg, you will know it is set for a valid date. Remember, it must be concluded by the end of August 31st to count for rank!

I am a community leader of a Facebook Group (or other platform like Slack, Line, etc). How do I host the Mirror Cup for my community?

The Arena team is working to enable non-Discord/Telegram communities to host the Cup. Stay tuned for news on this front!

Participant Questions:

How Do I Join a Mirror Cup Tournament in My Community?

Find a local Cup being hosted by a community near you via the Tournament Map and read the event details on the event's RSVP page!

How Important Are Monthly Cups for My Player Rank?

Very. The vast majority of player rank in the Arena is derived from performance in the global, standardized Cups. (This is because Cups allow the Arena to observe the same controlled competitive scenarios for each player!)

Why is the Mirror Cup (and all non-Cup ranked tournaments) played in Great League?

Great League (max 1500cp) provides a diverse, new playing field with many options for creative, competitive teams. It also allows more casual players to join tournaments at meetups without being completely unable to compete with level 40 trainers who often sport the same level 40 Legendary Pokemon. Great League also marks immediately irrelevant much of the amassed arsenal of those who manipulate their GPS location ('spoof') to circumvent in-game mechanic limiters and acquire unnatural advantages.

Where can I learn more about global player ranking?

More resources will be coming soon - but in the meantime, you may give the following page a read:
About the 2019 Competitive Season »

©2019 The Silph Road | All Rights Reserved | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon And All Respective Names are Trademark & © of Nintendo 1996-2019
Pokémon GO is Trademark & © of Niantic, Inc.
The Silph League Arena, Silph.gg, and The Silph Road are not affiliated with Niantic Inc., The Pokemon Company, or Nintendo.
For inquiries, contact Team@TheSilphRoad.com