Saison 1 des Championnats mondiaux


Chicago • Dortmund • Santiago

Saison 1 des Championnats mondiaux de l'Arena

Au cours de la première saison de l'Arena, les dresseurs du monde ont combattu chaque mois (et ce par dizaine de milliers !) pour prouver qu'ils sont les meilleurs dresseurs. Maintenant que nous atteignons la fin de la saison, le dernier test se dresse devant ces combattants d'élite. Qui gagnera le prestige et la gloire de conquérir son continent et de devenir l'un des Champions du Monde de l'Arena ?

Qu'est-ce que la saison 1 des Championnats mondiaux ?

Au cours du mois de mai nous avons pu voir les communautés envoyer leurs participants les plus féroces aux Championnats régionaux pour gagner leur place aux Championnats mondiaux en Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Europe. Les vainqueurs de ces Championnats régionaux représenteront leur communauté et leur région dans l'un des trois futurs Championnants de l'Arena.

Les trois Championnats seront :

  • Amérique du Nord - 15 juin à Chicago, USA
  • Europe - 6 juillet à Dortmund, Allemagne
  • Amérique du Sud - 17 août à Santiago, Chili

Plus de détails sur les lieux et dates des Championnats mondiaux ICI.

Règles des Tournois du Championnat

La saison 1 des Championnats ont quelques règles spécifiques (afin de tester les participants) qui s'ajoutent aux règles de base de l'Arena et seront les mêmes pour les tournois des trois continents. Les participants constitueront une équipe de six Pokémon éligibles à la ligue Super (et les enregisteront avant le début du tournoi). Les règles suivantes établissent la liste des espèces éligibles :

  • Aucune restriction de type n'est appliquée
  • Les Pokémon légendaire et fabuleux ne pourront pas être inclus dans les équipes
  • Les équipes (de 6) des participants ne peuvent inclure que 2 des espèces suivantes :
    • Airmure, Altaria, Azumarill, Bastiodon, Charmina, Florizarre, Lucario, Méganium, Tarinorme, Tropius
  • Les matchs se déroulent dans la Ligue Super : seuls les Pokémon sous les 1500 PC sont autorisés dans le tournoi.
  • Une seule espèce de chaque Pokémon est autorisée dans votre équipe de 6. (Pas de doublon !) Différentes formes de chaque espèce sont autorisées si leurs types sont différents.
  • Les règles de la Silph League Arena s'appliquent dans tous les autres cas.

Format des Championnats

Chaque Championnat sera composé de 60-110 représentants de régions (et au moins 1 participant bonus).

  • Étape de groupe : Tous les participants seront répartis en groupes de 8. Chaque groupe participera à un tournoi suivant le système Suisse. Seul le gagnant progressera.
  • Étape d'élimination : Si l'étape de groupe se conclut avec plus de 8 vainqueurs, les moins bien classés d'entre eux (au 1er juin) se départageront au cours d'un tournoi éliminatoire. Les participants pourront modifier leur équipe de 6 à cette étape.
  • Finale : Les 8 derniers participants se lanceront dans une finale éliminatoire. Ces finalistes pourront modifier leur équipe de 6 avant le début de la poule. Un seul sera Champion !

Comment participer

Les représentants des régions ont été sélectionnés par leur performance aux Régionaux. Si vous n'êtes pas sûr d'être le représentant de votre région, discutez avec l'organisateur du tournoi où vous avez participé. Les représentants recevront un mail contenant les instructions pour RSVP aux Championnats.

Les 20 participants les mieux classés (au 1er juin) sont invités à un Championnat, s'ils veulent bien participer, et au moins un 'joker' sera sélectionné parmi ceux qui s'en sont bien tiré lors des qualifications. Les 20 invitations liées au classement ne se répercuteront pas si les 20 meilleurs sont déjà des représentants de régions, mais les sélections joker seront transmises par ceux déjà invités aux Championnats. Ces invités supplémentaires recevront un message de l'Arena avec les détails pour RSVP.

Les participants qualifiés doivent RSVP pour leur Championnat avant le 5 juin à 23:59 UTC, donc ne perdez pas de temps ! Si vous ratez la date limite vous ne serez pas autorisés à participer !

Foire Aux Questions

Ai-je besoin d'un billet au GO Fest pour participer à la saison 1 des Championnats ?

Non, tous les Championnats auront lieu en dehors du site de chaque GO Fest.

Que faire si je suis un représentant mais n'ai pas reçu de mail ?

Tout d'abord, vérifiez votre répertoire de spam et assurez-vous d'utiliser l'adresse mail associée à votre compte de l'Arena. Le message aura été envoyé par team@silph.gg. Si vous ne le trouvez toujours pas, contactez un Volontaire de l'Arena ASAP dans le serveur Discord de la Silph League ou des Régionaux, ou encore dans le channel Telegram de la Silph League.

Ai-je besoin d'un billet pour l'after Silph Road afin de participer ?

Non. Un billet n'est pas nécessaire si vous voulez simplement participer. Cependant si vous voulez rester pour les pizzas, boissons une carte d'achat du jeu d'une valeur de 10$, etc, les représentants des régions pourront acheter un billet à l'entrée. Des places leur ont été réservées donc ils n'ont pas à s'inquiéter de la capacité du lieu s'ils se décident au dernier moment.

©2019 The Silph Road | Tous droits réservés | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon ainsi que les noms associés sont la propriété de Nintendo © -2019
Pokémon GO est une marque déposée et © de Niantic, Inc.
La Silph League Arena, Silph.gg et The Silph Road ne sont pas associés à Niantic Inc, The Pokemon Company, ou Nintendo.
Pour plus d'informations, contacter Team@TheSilphRoad.com

Season 1 Championships


Chicago • Dortmund • Santiago

The Silph Arena Season 1 Championships

During our inaugural season in the Silph Arena, trainers around the world have competed every month (by the tens of thousands!) to prove they are the very best. Now, as we reach the end of the season, the ultimate test lies before these elite battlers. Who will earn the prestige and glory for conquering their continent and becoming one of the Arena's World Champions?

What Is The Season 1 Championship?

Over the month of May, we've seen communities send their toughest competitors to Regional Invitationals seeking to earn a spot in the upcoming Championships tournaments in North America, South America, and Europe. The winners of these Regionals will represent their communities and regions in one of the three upcoming Silph Arena Championship events.

The three Championship events will be:

  • North American Championship - June 15th in Chicago, USA
  • European Championship - July 6th in Dortmund, Germany
  • South American Championship - August 17th in Santiago, Chile

More details on the Championship locations and schedules can be found HERE.

Championships Tournament Rules

The Season 1 Championships have a few special rules (designed to provide a test of battle skills) in addition to standard Arena Rules and will be the same for all three continents' tournaments. Competitors will bring a team of six, Great League-eligible Pokemon (and register them before the tournament begins). The following tournament rules dictate eligible species:

  • No type-restrictions are in effect
  • Legendary and Mythical species will not be eligible for Battle Teams
  • Competitors' Battle Teams (of 6) can only include up to 2 of the following Pokemon species:
    • Altaria, Azumarill, Bastiodon, Lucario, Medicham, Meganium, Probopass, Skarmory, Tropius, Venusaur
  • Matches are played in Great League: only Pokemon up to 1500 CP are permitted in the tournament.
  • Only one of each Pokemon species is permitted on your team of 6. (No species duplicates!) Alternate forms of the same species are permitted if their typing differs.
  • Arena Rules will be followed in all other particulars.

Championships Format

Each Championship will consist of 60-110 Region Representatives (and at least 1 wildcard competitor).

  • Group Stage: All competitors will be split into groups of 8. Each group will run a Swiss-style tournament. Only the winner advances.
  • Knockout Stage: If the Group Stage produces more than 8 undefeated winners, the lower of these by global rank (on June 1) will compete in a single-elimination tournament for a spot in the top 8. Competitors are permitted to change their Battle Team of 6 when registering for the Knockout bracket.
  • Finals: The final 8 remaining will enter a single-elimination Finals. These finalists can register a new Battle Team of 6 before commencing the bracket. Only one Champion will emerge!

How to Compete

Region Representatives were determined based on performance at their Regional Invitational. If you are not sure if you are your Region's representative, talk to the Tournament Organizer at the invitational you attended. Region Representatives will receive an email with details how to RSVP for Championship tournaments.

The top 20 globally ranked competitors (as of June 1st) are invited to compete in one Championship, should they wish to attend, and at least one 'wildcard' slot will be selected from those who performed well in the Open Qualifier held before Championships (should there be an Open Qualifier). Top 20 ranked invitations do not 'cascade' if competitors in the top 20 are Region Representatives, but Open Qualifier wildcard selection will skip over those already invited to compete in Championships. These additional invitees will be sent a message with RSVP details from the Arena.

Qualified competitors must RSVP for their Championship event by June 5th at 11:59 p.m. UTC, so don’t delay! If you miss the RSVP cutoff you may not be allowed to compete!

Frequently Asked Questions

Do I need a ticket to GO Fest to participate in the Season 1 Championships?

No, all of the Championship events will be held off-site from any concurrent GO Fest event.

What do I do if I'm a Region Representative but didn't get my email?

First, check your spam folder and make sure you are checking the email associated with your Arena account. The message will come from team@silph.gg. If you still can't find it, reach out to an Arena Volunteer ASAP in the Regionals or Silph League Discord server or the Silph League's Telegram channel.

Do I need a ticket to the Silph Road after-party to compete?

No. If you simply want to compete, a ticket to the Silph Road's after-party is not required. If, however, you wish to remain after Finals and get pizza, a drink card, a $10 game card, etc, then Region Representatives can purchase those as a walk-in ticket at the door. Quantity has been held in reserve for Region Representatives so they need not be concerned about the venue hitting capacity, should they wish to attend the after-party once there.

©2019 The Silph Road | All Rights Reserved | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon And All Respective Names are Trademark & © of Nintendo 1996-2019
Pokémon GO is Trademark & © of Niantic, Inc.
The Silph League Arena, Silph.gg, and The Silph Road are not affiliated with Niantic Inc., The Pokemon Company, or Nintendo.
For inquiries, contact Team@TheSilphRoad.com