La Saision 2019-2020

Saison 2 : On appelle tous les concurrents !

La Silph League Arena est la première ligue de PvP de Pokemon GO TM. Elle offre aux concurrents du monde entier une chance de prouver qu'ils sont les meilleurs de leur région, leur pays et du monde !

Programme de la Saison

Présentation : 11 mois de défis

Préparez-vous à prouver votre valeur ! Du 1er octobre au 31 août l'Arena testera des dizaines de milliers de participants de par le monde dans un défi ultime. Venez prouver votre talent et montrer à votre région, pays, et au monde que vous êtes le meilleur dresseur de la première ligue de PvP de Pokémon GoTM.

Les tournois classés ont lieu dans des milliers de lieux chaque mois, sont gratuits et ouverts à tous les âges. Tout le monde est invité à participer! Il vous suffit de trouver le prochain tournoi près de chez vous sur la Carte du tournoi et de confirmer votre présence avec un compte Silph.gg gratuit, et vous êtes prêt à gravir les classements !

Cette saison ressemblera à la saison 2019 dans sa structure, avec plusieurs nouveaux changements et améliorations. Vous trouverez une explication de chaque élément ci-dessous.

* NB : Les dates précisées ci-dessous peuvent être modifiées par des changements dans les mécaniques du jeu, des événements organisés par Niantic, et autres facteurs. L'Arena essayera toutefois de se tenir à ce planning au mieux. Merci d'avance pour votre compréhension !

D'octobre à juillet : Coupes mensuelles

10 coupes à thème défieront les participants du mois d'octobre à juillet. Ces Coupes seront élaborées avec des contraintes spécifiques (types, espèces prohibées, restriction dans les générations, etc.) pour tester votre connaissance des Pokémon, votre inventivité stratégique, et vos compétences au combat. Les détails de chaque Coupe seront annoncé environ deux semaines en avance pour fournir au participant le temps nécessaire à la préparation de leur équipe.

Vos résultats dans chaque Coupe a un impact important sur votre classement mondial et national - beaucoup plus que pour les autres tournois donc soyez prêts ! Les participants les plus talentueux sauront se distinguer peu importe les circonstances, donc étudiez de près les possibilités stratégiques, afûtez votre équipe et préparez-vous au combat !

Avril : Championnat Régionaux sur invitation

Les joueurs les plus forts de chaque zone seront invités à représenter leur communauté lors des Régionales sur Invitation qui précèdent les Championnats Continentaux de la saison. Les qualifications pour les Régionales sur Invitations sont disponibles sur la page Information sur les Régionales .

Les Régionales sur Invitation sont "organisés" par des communautés locales volontaires et sont censées regrouper des communautés proches en terme de distance. Les candidatures à organiser les Régionales sont actuellement ouvertes et peuvent être trouvées ici. Les organisateurs seront sélectionnés et annoncés bien avant les Régionales, pour qu'ils aient le temps de s'organiser et de tout préparer.

De juin à août : saison de Championnat

Les Champions Régionaux et quelques-uns des compétiteurs les mieux classés seront invités à s'affronter aux Championnats Continentaux qui se dérouleront tout au long des mois de juin, juillet et août. Les concurrents qui remporteront ces compétitions d’élite seront parmi les combattants les plus qualifiés et les plus talentueux au monde !

Une avancée passionnante par rapport à la saison dernière ... En août, l’Arena invitera les Champions Continentaux au plus prestigieux concours de PvP jamais organisé - le Championnat du Monde de l'Arena ! Là, le premier champion du monde sera couronné et inscrira son nom dans la légende.

Restez à l'écoute pour plus de détails sur les dates et les lieux des Championnats Continentaux, ainsi que pour plus d'informations sur le Championnat du Monde de l'Arena !


Classement des Joueurs et Qualifications

Augmenter le classement du joueur

Le classement des joueurs sera affecté par les victoires et les défaites des tournois classés organisés par les communautés membres de la Silph League via Silph.gg. De nombreux facteurs sont pris en compte dans les coulisses lors du calcul du classement des joueurs, mais le moyen le plus rapide de progresser est de bien performer lors des Coupes mensuelles.

Le ratio victoires/défaites, le nombre de joueurs uniques vaincus et de nombreux autres facteurs joueront un rôle dans le classement. Cela peut inclure, dans une moindre mesure, de bonnes performances dans les tournois hors-coupes accrédités. Cependant, il n'est pas nécessaire de participer davantage à des tournois hors-coupes pour bien se classer au niveau local ou mondial. Les coupes ont une importance significative, et les coupes mensuelles devraient être une priorité pour ceux qui cherchent à se qualifier pour une invitation régionale.

Pour plus d'information sur les classements au sein de l'Arena, veuillez lire le Guide des classements !

Qualifications Régionales

Les joueurs peuvent gagner une invitation aux Régionales de la Saison 2019-2020 de plusieurs moyens. Regardez la page Information sur les Régionales 2020 pour voir les critères d'admissibilité.

Qualifications du championnat

La route vers les Championnats Continentaux et Mondiaux sera difficile et peu arriveront au bout. Mais il y a plusieurs voies vers le sommet. Les champions régionaux, un petit groupe de compétiteurs les mieux classés au monde, et d'autres, auront l'occasion de participer aux prestigieux championnats continentaux et mondiaux à la fin de la saison. Des informations spécifiques sur les qualifications seront annoncées plus tard dans la saison, alors soyez prêt !


Organiser des tournois locaux

Leaders de communautés Silph League

Les Coupes de l'Arena et autres tournois accrédités peuvent être organisés par les leaders de communauté Silph League.

Les membres des communautés doivent s'engager à respecter le Code de Conduite de l'Arena et pourront se voir refuser le status de membre de la communauté s'ils ne respectent pas l'esprit et les règles de la Ligue.

Pour obtenir de l'aide pour paramétrer, héberger ou démarrer avec la Silph League, rejoignez nous sur le serveur Discord et les canaux Telegram des leader de communautés de la League !

Pour collaborer avec d'autres hôtes de tournoi et joueurs de PvP, rejoignez-nous sur le serveur Discord de la Silph Arena !

©2020 The Silph Road | Tous droits réservés | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon ainsi que les noms associés sont la propriété de Nintendo © -2020
Pokémon GO est une marque déposée et © de Niantic, Inc.
La Silph League Arena, Silph.gg et The Silph Road ne sont pas associés à Niantic Inc, The Pokemon Company, ou Nintendo.
Pour plus d'informations, contacter Team@TheSilphRoad.com

The 2019-2020 Competitive Season

Season 2: Calling All Competitors!

The Silph League Arena is the premier competitive PvP league in Pokemon GOTM - offering competitors around the world a chance to prove they are the very best in their region, nation, and the world!

Season Roadmap

Overview: 11 Months of Challenges

Get ready to prove your mettle! From October 1st through August 31st the Silph Arena will test tens of thousands of competitors around the world in the ultimate competitive challenge. Come prove your skills and show your region, nation, and the world that you're the very best in the premier Pokemon GOTM PvP league.

Ranked tournaments are held at thousands of local venues each month, are free-to-play, and are open to all ages. Everyone is welcome to compete! Simply find the next tournament near you on the Tournament Map and RSVP with a free Silph.gg account and you're ready to start climbing the leaderboards!

This Season will resemble the 2019 Season in structure, with several new changes and improvements. An explanation of each item can be found below.

* Note: The dates listed below may be impacted by changes in gameplay mechanics, future Niantic live-event schedules, and other factors and will be subject to change. The Arena will, however, attempt to adhere to the posted schedule as closely as possible. Thank you in advance for your understanding and patience!

October Through July: Monthly Cups

Ten monthly themed Cups will challenge competitors from October through July. Cups are designed with unique restrictions (types, limited bans, Generation restriction, etc.) to test your knowledge of Pokemon, strategic creativity, and battling abilities. Each Cup's details will be announced roughly two weeks in advance to provide competitors ample time to prepare their teams.

Your performance in each Cup has a significant impact on your global and national ranking - moreso than most other tournament types, so prepare well! The most skilled competitors can shine in battle no matter the circumstances, so study the Cup's rules and strategic landscape, hone your team, and face the challenge head on!

April: Regionals By Invitation

The strongest competitors in each area will be invited to represent their communities in the Regional Invitationals which preceed the Championship Season events. Qualifications for Regional Invites will be announced mid-season.

Regional Invitationals are "hosted" by local volunteer communities and aim to encompass all communities within a short travel distance. Regional hosting applications will open mid-season. Hosts will be selected and announced with ample time to plan and prepare.

June Through August: Championship Season

Regional Champions and a few of the highest globally ranked competitors will be invited to battle at the Continental Championships held throughout June, July, and August. The competitors who conquer these elite competitions will be some of the most skilled, elite battlers in the world!

In an exciting advancement from last Season... In August the Arena will invite the Continental Champions to the most elite PvP contest ever held - the Silph Arena World Championship! There the first World Champion will be crowned and write their name into legend.

Stay tuned for more details on Continental Championship dates and locations as well as more information on the Silph Arena World Championship!


Player Rank & Qualifying

Increasing Player Rank

Players' ranking will be affected by wins and losses in ranked tournaments hosted by Silph League member communities when played through Silph.gg. Many factors are considered behind the scenes when calculating player ranking, but the fastest way to rank up will be performing well in monthly Cups.

Win/loss ratio, unique players defeated, and many other factors will play a role in determining rank. To a limited degree, this can include performing well in Arena-accredited, non-Cup, ranked open league tournaments - but simply playing more tournaments is not necessary to rank well locally or globally. Cup play is weighted significantly - and performing well in monthly Cups should be the primary focus of those seeking to qualify for a Regional invitation.

For information about player rank in the Arena, read the Guide to Player Rank!

Regional Qualifications

Competitors will have multiple paths to earning an invitation to Regionals in the 2019-2020 Season. Stay tuned for more information about qualifications later in the season!

Championship Qualifications

The road to the Continental and World Championships will be tough and few will reach the end. But there are multiple paths to the top. Regional Champions, a small group of the world's highest-ranked competitors, and others will have the opportunity to compete at the prestigious Continental and World Championships at the end of the Season. Specific qualification information will be announced later in the season, so be prepared!


Hosting Local Tournaments

Silph League Community Leaders

Monthly Arena Cups and other accredited open league tournaments can be hosted by Silph League community leaders.

Member communities must abide the Silph League's Code of Conduct and may have their accreditation or League membership revoked for violating the spirit and policies of the League.

For help setting up, hosting, or getting started in the Silph League, join us in the League's Community Leader Discord server and Telegram channels!

To collaborate with other Tournament Hosts and PvP players, join us on The Silph Arena Discord server!

©2019 The Silph Road | All Rights Reserved | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon And All Respective Names are Trademark & © of Nintendo 1996-2019
Pokémon GO is Trademark & © of Niantic, Inc.
The Silph League Arena, Silph.gg, and The Silph Road are not affiliated with Niantic Inc., The Pokemon Company, or Nintendo.
For inquiries, contact Team@TheSilphRoad.com