Saison Compétitive 2019

Saison 1: À la Recherche du Meilleur

La Silph League Arena est la première compétition de ligue coordonnée au monde dans Pokémon GO TM - et offre à tous une chance de prouver qu'ils sont les meilleurs !

À partir de Janvier 2019, les tournois Silph.gg joués selon les règles de l'Arena affecteront le classement local et mondial des joueurs. Ceux qui obtiennent de bons résultats recevront une invitation à représenter leur communauté locale lors du tournoi régional de leur zone. Gagner des tournois régionaux permet de remporter une place pour participer aux championnats du monde Arena au Pokémon GO Fest et à la Safari Zone de l'été.


Programme de la Saison

Décembre: Période de Bêta Test

La Silph Arena vient de lancer un bêta-test public v1.0 destiné aux dirigeants de la ligue. Tous les tournois organisés en décembre n'affecteront pas le classement des joueurs, les classements ou les invitations régionales. C'est une période de test publique où nous peaufinons nos algorithmes et ajoutons des fonctionnalités et des correctifs ! Les classements communautaires et mondiaux s'ouvriront en janvier aux côtés du jeu classé et de la première Coupe :

Janvier à août: Coupes Mensuelles

Cette Saison comprendra 8 Coupes mondiales thématiques (tournois conçus pour être joués par les membres des communautés locales lors de rencontres) qui auront lieu une fois par mois à la discrétion des leaders locaux.

Chaque coupe est conçue pour tester la maîtrise des mécanismes Pokemon des concurrents et comporte des restrictions particulières (par exemple, seuls les Pokémon roses et violets sont autorisés, etc.). Les détails de chaque coupe seront publiés quelques semaines à l'avance afin que les joueurs puissent rechercher et capturer les Pokémon nécessaires et s'exercer !

Les performances lors de ces tournois mensuels spéciaux détermineront la majorité du classement des joueurs individuels, à la fois dans les classements mondiaux et communautaires. Alors soyez bien sûr d'être prêt !

Juin et juillet : tournois régionaux sur invitation

Les concurrents les plus forts de chaque communauté seront invités à les représenter lors de tournois Régionaux près de chez eux avant les événements GO Fest et Safari Zone (fin juin ou début juillet 2019).

Les communautés ayant organisés des plus gros tournois pendant la saison recevront davantage de places pour les Régionaux. De plus, tous les joueurs ayant dépassé le classement seuil seront invités également.

Les Régionaux seront organisés par des volontaires des communautés locales et s'étendront à toutes les communautés dans un rayon d'une heure de voyage. Les candidatures pour organiser des Régionaux ouvriront en février 2019.

Juillet et août :Championnat Mondial de l'Arena

Tous les champions régionaux (et leurs équipes) gagneront une invitation à concourir aux Championnats Mondiaux de l'Arena lors des événements GO Fest et Safari Zone (le cas échéant) à l'été 2019. Ces tournois exclusifs révèleront les joueurs les plus expérimentés au monde. Quand la poussière sera retombée, nous couronnerons le meilleur de tous les temps.


Classement des Joueurs et Qualifications

Augmenter le classement du joueur

Le classement des joueurs rendra compte des victoires et des défaites aux tournois organisés par les communautés membres lorsque les batailles seront jouées via Silph.gg. De nombreux facteurs sont pris en compte dans les coulisses lors du calcul du classement des joueurs, mais le moyen le plus rapide de progresser est de bien jouer pendant les coupes.

Le ratio victoires/défaites, le nombre de joueurs uniques vaincus et de nombreux autres facteurs joueront un rôle dans le classement. Cela peut inclure, dans une moindre mesure, de bonnes performances dans les tournois hors-coupes accrédités. Cependant, il n'est pas nécessaire de participer davantage à des tournois hors-coupes pour bien se classer au niveau local ou mondial. Les coupes ont une importance significative, et les coupes mensuelles devraient être une priorité pour ceux qui cherchent à se qualifier pour une invitation régionale.


Organiser des tournois locaux

Leaders de communautés Silph League

Les coupes de l'Arena et autres tournois hors-coupes peuvent être organisés par les leaders de communauté Silph League.

Les communautés membres doivent respecter le Code de Conduite de la Silph League. Leur accréditation ou leur appartenance à la League pourrait être révoquées en cas de violation de l'esprit et des politiques de la League.

Pour obtenir de l'aide pour paramétrer, héberger ou démarrer avec la Silph League, rejoignez nous sur le serveur Discord et les canaux Telegram des leader de communautés de la League !

©2019 The Silph Road | Tous droits réservés | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon ainsi que les noms associés sont la propriété de Nintendo © -2019
Pokémon GO est une marque déposée et © de Niantic, Inc.
La Silph League Arena, Silph.gg et The Silph Road ne sont pas associés à Niantic Inc, The Pokemon Company, ou Nintendo.
Pour plus d'informations, contacter Team@TheSilphRoad.com

The 2019 Competitive Season

Season 1: Seeking The Very Best

The Silph League Arena is the first globally coordinated competitive league play in Pokemon GOTM - and offers all a chance to prove they are the very best!

Beginning in January 2019, Silph.gg tournaments played under Arena Rules will affect players' local and global ranking. Those who perform well enough will receive an invitation to represent their local community in their area's Regional tournament. Winning Regionals nets a coveted slot to participate in the Arena World Championships at GO Fest and Safari Zone this summer.


Season Roadmap

December: Beta Test Period

The Silph Arena has just launched a public v1.0 beta test to League community leaders. All tournaments held in December will not affect player rank, leaderboards, or Regional invitations. This is a public testing period where we are tweaking our algorithms and adding features and patches! Community and global leaderboards will open in January alongside ranked play and the first Cup:

January through August: Monthly Cups

This Season will feature 8 themed, global Cups (tournaments designed to be played by local communities at a meetup) held once during each month at the discretion of local community leaders.

Each Cup is designed to test competitors' mastery of Pokemon mechanics, and will feature special restrictions (e.g. only Pink and Purple Pokemon permitted, etc). The details about each cup will be released a few weeks in advance so players can research, hunt relevant Pokemon, and practice!

Performance in these special, monthly tournaments will determine the majority of individual players' rank in both community and global leaderboards - so be sure to come prepared!

June & July: Regionals By Invitation

The strongest competitors from each community will be invited to represent their local community at a Regional Invitational tournament in their area before GO Fest and the Safari Zone events (the end of June or early July 2019).

Communities who have held larger tournaments during the Season will receive more competitor slots at Regionals. Additionally, all players who exceed the minimum global player ranking cutoff will be invited as well.

Regionals will be "hosted" by volunteer local communities and may encompass all communities within an hour of travel. Applications to host Regionals will open in February 2019.

July & August: Arena World Championship

All Regional champions (and their teams) will earn an invitation to compete at the Arena World Championships at GO Fest and the Safari Zone events (should these be held) in summer 2019. This exclusive tournament will determine the most skilled players in the world. When the dust settles, we crown the best there ever was.


Player Rank & Qualifying

Increasing Player Rank

Players' ranking will be affected by wins and losses in tournaments hosted by Silph League member communities when played through Silph.gg. Many factors are considered behind the scenes when calculating player ranking, but the fastest way to rank up will be performing well in monthly Cups.

Win/loss ratio, unique players defeated, and many other factors will play a role in determining rank. To a limited degree, this can include performing well in Arena-accredited, non-Cup tournaments - but simply playing more non-Cup tournaments is not necessary to rank well locally or globally. Cup play is weighted significantly - and performing well in monthly Cups should be the primary focus of those seeking to qualify for a Regional invitation.


Hosting Local Tournaments

Silph League Community Leaders

Monthly Arena Cups and other accredited non-Cup tournaments can be hosted by Silph League community leaders.

Member communities must abide the Silph League's Code of Conuct and may have their accreditation or League membership revoked for violating the spirit and policies of the League.

For help setting up, hosting, or getting started in the Silph League, join us in the League's Community Leader Discord server and Telegram channels!

©2019 The Silph Road | All Rights Reserved | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon And All Respective Names are Trademark & © of Nintendo 1996-2019
Pokémon GO is Trademark & © of Niantic, Inc.
The Silph League Arena, Silph.gg, and The Silph Road are not affiliated with Niantic Inc., The Pokemon Company, or Nintendo.
For inquiries, contact Team@TheSilphRoad.com