La Coupe Crépuscule


1er févr. – 28 févr.

Coupe mondiale de février : la Coupe Crépuscule !

La deuxième coupe mondiale de la Silph Arena démarre le 1er février ! C'est une nouvelle opportunité de prouver votre valeur et faire progresser votre classement mondial et local. La Coupe Crépuscule, inspirée des Pokémon qu'on rencontre au coucher du soleil, comporte quelques changements par rapport à la Coupe Roche de janvier. Voici ce que vous devez savoir :

Qu'est-ce que la Coupe Crépuscule ?

La Silph Arena organise une coupe d'un mois, chaque mois. Il s'agit d'un tournoi de PvP thématique offrant à des dizaines de milliers de dresseurs partout sur Terre un défi compétitif spécialement conçu et une chance de prouver qu'ils sont les meilleurs. La Silph Arena est le plus grand réseau mondial de joueurs classés dans les tournois Pokémon GO TM.

Pendant la Coupe (du 1er au 28 février), les communautés locales de la Silph League organisent un tournoi spécial à l'aide des outils gratuits de Silph.gg. Les victoires et les défaites lors de ce tournoi local sont comptabilisées dans votre classement de joueur local et mondial, et peuvent même vous valoir une invitation à participer aux compétitions régionales et aux championnats du monde de 2019 à l'occasion des GO Fest et Safari Zone !

Règles de la Coupe Crépuscule

Par rapport aux combats PvP standards, quelques règles spéciales s'appliquent à la Coupe Crépuscule pour apporter encore plus de challenge et de plaisir, ainsi que quelques ajouts particuliers basés sur l'experience de notre précédente coupe :

  • Les participants formeront une équipe de 6 Pokémon (et les enregistreront avant le début du tournoi). Toutes les équipes de combat utilisées doivent être composées à partir de ces 6 Pokémon.
  • Les matchs sont tenus dans la Ligue Super : seuls les Pokémon jusqu'à 1500 PC maximum sont autorisés dans la Coupe.
  • Seuls les Pokémon d'au moins un des types suivants sont autorisés : Ténèbres, Fée, Poison et Spectre.
  • Seul un représentant de chaque espèce de Pokémon est autorisé dans votre équipe de 6. (pas de doublons !)
  • Les règles de la Silph League Arena s'appliquent dans tous les autres cas.

Prenez un instant pour consulter les Règles de l'Arena évoquées ci-dessus. Il y a quelques nouvelles clarifications concernant des problèmes techniques ainsi que la possibilité de déterminer à pile ou face quel participant doit lancer le combat, en raison d'une suspicion de biais.

Comment participer

L'inscription à la coupe de février sera disponible aux Leaders de communauté à partir du 25 janvier, mais les Coupes Crépuscule devront se dérouler entre le 1er et le 28 février. Trouvez une communauté affiliée à la Silph League près de chez vous sur la carte des communautés ici et demandez-leur s'ils participeront à la Coupe Crépuscule.

Foire Aux Questions

Questions des leaders de communauté :

Comment puis-je organiser un Tournoi de la Coupe Crépuscule dans ma communauté ?

Connectez-vous simplement à Silph.gg avec un compte de leader de communauté autorisé et créez un tournoi de coupe sur la page de gestion de votre communauté. Vous recevrez une URL de RSVP à partager avec votre communauté et, le jour du tournoi, un code d’accès pour confirmer les inscrits de votre tournoi. Pour un guide sur la configuration de votre tournoi sur Silph.gg, cliquez sur ici.

Comment être autorisé à organiser des tournois sur Silph.gg ?

Tous les administrateurs de communautés Discord de la Silph League peuvent s'ajouter eux-mêmes aux "Administrateurs de tournois" en utilisant le bot @SilphRoad :

  • Sur Discord, utilisez la commande @SilphRoad add-tournament-admin @username#0000 dans votre canal #silph-league. Vous aurez peut-être besoin de vous déconnecter de Silph.gg et vous connecter à nouveau.

Les administrateurs de canaux et de groupes Telegram sont automatiquement autorisés sur Silph.gg.

Puis-je organiser plusieurs Coupes Crépuscule dans ma communauté en février ?

Oui, mais seulement les résultats de la première Coupe dans laquelle un participant concourra seront comptabilisés pour son classement.

La Coupe Crépuscule doit-elle être organisée à une date particulière ?

N'importe quel jour entre le 1er et le 28 février 2019 fera l'affaire pour organiser la Coupe Crépuscule de votre communauté. La page d'inscription du tournoi ne permettra pas d'enregistrer votre Coupe pour une date non valide, donc tant que vous pourrez la créer sur Silph.gg, la date sera valide.

Je suis un leader de communauté Facebook (ou autre plateforme comme Slack, Line, etc.). Comment puis-je organiser la Coupe Crépuscule pour ma communauté ?

L'équipe de l'Arena travaille dur pour permettre aux autres communautés que Discord et Telegram d'organiser la Coupe. Restez à l'écoute !

Questions des participants :

Comment puis-je rejoindre un Tournoi de la Coupe Crépuscule de ma communauté ?

Trouvez une communauté de la Silph League près de chez vous grâce à la carte des communautés de la Silph League ici et demandez leur s'ils participeront à la Coupe Crépuscule !

Quelle est l'importance des coupes pour mon classement ?

Élevée ! Une grande part du classement d'un joueur au sein de l'Arena découle de ses résultats aux coupes standardisées mondiales, car ces coupes assurent les mêmes conditions de compétition pour tous les joueurs.

Pourquoi la Coupe Crépuscule (et tous les tournois à classement hors coupes) se tient-elle dans la Ligue Super ?

La Ligue Super (1500 PC max.) offre un nouveau terrain de jeu, varié, avec de nombreuses possibilités d'équipes astucieuses et compétitives. Elle permet aussi aux joueurs occasionnels de participer aux tournois lors de rencontres et de se mesurer aux joueurs de niveau 40 qui avancent souvent le même Pokémon légendaire de niveau 40. La Ligue Super rend encore caduque l'armada amassée par ceux qui manipulent leur localisation GPS ("spoof") pour contourner les garde-fous du jeu et obtenir des avantages illégitimes.

Où puis-je en savoir plus à propos du classement mondial ?

Davantage de ressources seront bientôt disponibles, mais en attendant, vous pouvez déjà consulter cette page :
À propos de la Saison 2019 »

©2019 The Silph Road | Tous droits réservés | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon ainsi que les noms associés sont la propriété de Nintendo © -2019
Pokémon GO est une marque déposée et © de Niantic, Inc.
La Silph League Arena, Silph.gg et The Silph Road ne sont pas associés à Niantic Inc, The Pokemon Company, ou Nintendo.
Pour plus d'informations, contacter Team@TheSilphRoad.com

The Twilight Cup


Feb 1st - 28th

Announcing February's Global Cup: The Twilight Cup!

The Silph Arena's second global Cup begins on February 1st! With it comes a new chance to prove your skill and increase your global and local player ranking! The Twilight Cup - inspired by the Pokémon that might love the twilight hours - has a few notable changes from January's Boulder Cup! Here's what you need to know:

What Is the Twilight Cup?

Each month the Silph Arena holds a month-long Cup - a 'themed' PvP tournament - that provides tens of thousands of trainers around the world a specially-designed competitive challenge and a chance to prove they're the very best. The Silph Arena is the world's largest global network for ranked Pokemon GOTM tournament play.

During the Cup (February 1st - 28th), local Silph League communities host and record a special tournament using the free Silph.gg tools. Wins and losses in this local tournament affect your player rank on local and global leaderboards - and may eventually even earn you an invitation to compete at Regionals and even the World Championships at 2019 GO Fest & Safari Zone!

The Twilight Cup Rules

The Twilight Cup has a few special rules (designed to provide added challenge and fun) that differ from standard PvP combat in Pokemon GO, and a few notable additions based on learnings from our prior Cup:

  • Competitors will bring a team of 6 Pokemon (and register them before the tournament begins). All battle parties used must be comprised of these 6 Pokemon.
  • Matches are played in Great League: only Pokemon under 1500 CP are permitted in the Cup.
  • Only Pokemon with at least one of the following types are permitted: Dark, Fairy, Poison, or Ghost.
  • Only one of each Pokemon species is permitted on your team of 6. (No species duplicates!)
  • Arena Rules will be followed in all other particulars.

Take a moment to review the Arena Rules linked above - there are a few new clarifications in regards to technical difficulties and an optional coin toss to determine which opponent sends battle invites, due to a suspected ordering advantage.

How to Compete

Registration for the February Cup will become available to local community leaders on January 25th - but Twilight Cups must be scheduled between February 1st and February 28th. Find a Silph League community near you via the Silph League community map here and ask if they will be participating in the Twilight Cup!

Frequently Asked Questions

Community Leader Questions:

How Do I Host a Twilight Cup Tournament in My Community?

Simply log in to Silph.gg with an authorized Community Leader account and create a Cup tournament on your community management page. You will be given an RSVP url to share with your community and, on the day of the tournament, a join code to confirm your tournament's registrants. For a guide to setting up your tournament on Silph.gg, click here.

How Do I Become Authorized to Host Tournaments on Silph.gg?

All Silph League Discord community admins simply need to add themselves as 'Tournament Admins' via the Discord @SilphRoad bot:

  • On Discord, use the @SilphRoad add-tournament-admin @username#0000 command in your #silph-league channel. (You may need to log out of Silph.gg and back in again!)

Telegram channel and group admins are automatically authorized on Silph.gg.

Can I host multiple Twilight Cups in my community in February?

Yes. However, only the first Cup each participant competes in will count towards their individual player rank.

Does the Twilight Cup have to be hosted on a specific date?

Any date between February 1 and February 28, 2019 is a valid date to hold your community's Twilight Cup. The tournament registration page will not allow registering your Cup for an invalid date or time - so as long as you are able to create your tournament on Silph.gg, you will know it is set for a valid date.

I am a community leader of a Facebook Group (or other platform like Slack, Line, etc). How do I host the Twilight Cup for my community?

The Arena team is working quickly to enable non-Discord/Telegram communities to host the Cup. Stay tuned for news on this front!

Participant Questions:

How Do I Join a Twilight Cup Tournament in My Community?

Find a Silph League community near you via the Silph League community map here and ask if they will be participating in the Twilight Cup!

How Important Are Monthly Cups for My Player Rank?

Very. The vast majority of player rank in the Arena is derived from performance in the global, standardized Cups. (This is because Cups allow the Arena to observe the same controlled competitive scenarios for each player!)

Why is the Twilight Cup (and all non-Cup ranked tournaments) played in Great League?

Great League (max 1500cp) provides a diverse, new playing field with many options for creative, competitive teams. It also allows more casual players to join tournaments at meetups without being completely unable to compete with level 40 trainers who often sport the same level 40 Legendary Pokemon. Great League also marks immediately irrelevant much of the amassed arsenal of those who manipulate their GPS location ('spoof') to circumvent in-game mechanic limiters and acquire unnatural advantages.

Where can I learn more about global player ranking?

More resources will be coming soon - but in the meantime, you may give the following page a read:
About the 2019 Competitive Season »

©2019 The Silph Road | All Rights Reserved | @SilphGG | /r/TheSilphArena
Pokémon And All Respective Names are Trademark & © of Nintendo 1996-2019
Pokémon GO is Trademark & © of Niantic, Inc.
The Silph League Arena, Silph.gg, and The Silph Road are not affiliated with Niantic Inc., The Pokemon Company, or Nintendo.
For inquiries, contact Team@TheSilphRoad.com